LE CABINET

Qui sommes-nous ?

Génèse de la création

En janvier 2017, je fêtais mes 18 ans passés au sein d’un cabinet important de la région Angevine.

Diplôme d’Expertise en main depuis 10 ans, il était temps pour moi de relever un autre défi, de relever de nouveaux challenges motivants.

Temps également de me recentrer dans une activité laissant plus de place à l’humain et aux valeurs qui me sont chères. Temps de créer quelque chose qui me ressemble.

J’ai donc ouvert mon propre cabinet d’Expertise Comptable en septembre 2017, ATEMI FINANCE CONSEIL, autour de mes 3 grands axes de savoir-faire : l’Expertise comptable, l’audit des système informatique et la consolidation de groupes d’entreprises.

Fort de mon expérience de responsable informatique, mon cabinet sera positionné comme cabinet digital.

et parce que l’humain doit être au cœur de notre métier, le contact humain et l’accompagnement du chef d’entreprise sera au cœur de mon action.

Enfin, le cabinet ATEMI FINANCE CONSEIL sera un cabinet éco-responsable et éthique parce que ce sont mes convictions profondes et qu’il ne saurait en être autrement.

NOS VALEURS

Ma conviction est que l’humain doit revenir au centre de nos attentions
Mon cabinet se positionne sur les valeurs fortes que véhiculent les arts martiaux :

l’honneur
la fidélité
la sincérité
le courage
la bienveillance
la modestie
la droiture
le respect
le contrôle de soi

A ces valeurs il me semble devoir ajouter le respect de notre environnement écologique au travers de nos actions quotidiennes.

Que signifie ``ATEMI`` ?

ATEMI désigne les techniques de frappes sur les points vitaux dans les arts martiaux (que je pratique depuis 30 ans). Cela fait référence tant à la connaissance qu’à l’efficacité ! ATEMI renvoie également aux valeurs morales des arts martiaux :

L’honneur (Meyo)
C’est la qualité essentielle. Nul ne peut se prétendre “budoka” s’il n’a pas une conduite honorable. Du sens de l’honneur découle l’ensemble des autres vertus. L’honneur conditionne notre attitude et manière d’être vis-à-vis des autres.

La fidélité (Chujitsu)
Il n’y a pas d’honneur sans fidélité ni loyauté à l’égard de certains idéaux. La fidélité nécessite de tenir ses promesses et d’aller au bout de ses engagements.

La sincérité (Seijitsu ou Makoto)
Le mensonge ou l’équivoque engendrent la suspicion qui est la source de toutes désunions. Lors du salut, le karatéka exprime cette sincérité.

Le courage (Yuuki ou Yuukan)
La force d’âme qui fait braver le danger ou la souffrance s’appelle le courage. Ce dernier nous permet d’affronter toutes les épreuves. La bravoure, l’ardeur et la volonté représentent le socle de ce courage.

La bonté et la bienveillance (Shinjetsu)
La bonté et la bienveillance sont des marques de courage qui dénotent une haute humanité. Soyez respectueux de votre prochain mais également de la vie.

La modestie et l’humilité (Ken)
Si le Budoka devient l’ambassadeur du code moral, il se doit de rester humble et de ne pas flatter son égo. L’orgueil et la vanité freinent considérablement l’apprentissage de ce code moral.

La droiture (Tadashi ou sei)
C’est suivre la ligne du devoir, sans jamais s’en écarter. Savoir prendre une décision juste et honorable.

Le respect (Sonchoo)
La droiture engendre le respect à l’égard des autres et de la part des autres. Respecter le sacré est le premier devoir d’un budoka.

Thomas ECHAPPE Expert comptable - Fondateur

De filière universitaire, j’ai passé 18 ans dans un grand cabinet régional. Je suis diplômé d’Expertise comptable depuis 2008, responsable informatique et référent Consolidation du cabinet ou j’exerçais. Depuis 18 ans j’accompagne donc créateurs et dirigeants d’entreprises dans leurs projets, leur développement, leurs périodes de crises et ce dans tous les types d’activités ou de taille d’entreprises. Je suis également un passionné d’art martiaux, 3ème de karaté Shotokan, 1er dan de Kobudo (maniement d’armes) et pratiquant de taichi-chuan confirmé.

LE CABINET